Événements

evenements

Congrès annuel de l’AMQ

S’inscrivant dans une démarche et une vision globales qui visent à trouver des solutions concrètes pour améliorer le système de santé québécois et la pratique médicale en général, le congrès de l’AMQ aborde les enjeux de l’heure et donne la parole aux membres de l’Association. Des conférenciers de renom partagent, dans le cadre de ces rencontres, les résultats de leurs travaux et leurs réflexions sur les dossiers d’actualité. 

Colloque médecins gestionnaires AMQ-AMC

Parce que les médecins gestionnaires doivent s’outiller afin de jouer adéquatement leur rôle et contribuer efficacement à une organisation optimale des services pour la population et les patients, l’AMQ a décidé de mettre sur pied un colloque annuel entièrement dédié aux enjeux des médecins gestionnaires. Ce colloque, aux thématiques variées, aborde les enjeux de l’heure et procure aux y participant un forum d’apprentissages et d’échanges de qualité, accessible et utile.  Des conférenciers renommés y partagent les résultats de leurs travaux et leurs réflexions sur les dossiers d’actualité qui touchent tous les membres de la profession médicale.

Pour en savoir plus sur le colloque 2017 et vous inscrire, cliquez ici.

Pour accéder au contenu des présentations du dernier colloque, cliquez ici.

Pour en savoir sur le regroupement de médecins gestionnaires, cliquez ici.

Conférence internationale sur le surdiagnostic - 2017

Du 17 au 19 août 2017, le Palais des congrès de Québec accueillera la 5e édition de la Conférence internationale sur la prévention du surdiagnostic. Après une délégation remarquée à la 1ère Conférence en 2013, à Hanover, New Hampshire, et trois participations aux conférences d’Oxford (2014), Washington (2015) et de Barcelone (2016), l’AMQ a beaucoup œuvré à attirer dans la province cet événement d’envergure internationale. Cette visite fait également suite aux nombreux travaux de sensibilisation effectués au cours des dernières années par l’association au Québec. Pour en savoir davantage, consultez le site Web de l’événement en cliquant ici.