Partenariat AMC

partenariat amc

Adhésion AMQ-AMC

Grâce à un membership conjoint, tout membre de l’AMQ est également membre de l’Association médicale canadienne (AMC). Cette adhésion conjointe profère un accès direct à une foule de ressources cliniques, de ressources professionnelles, de produits financiers, d’événements, de formations en leadership médical et de réductions sur une large gamme de produits adaptés aux médecins.

Conseil général de l’AMC

Le membership conjoint AMQ-AMC permet aussi aux membres de l’AMQ de participer au conseil général de l’AMC, une large consultation nationale à laquelle sont invités à participer tous les médecins membres d’un océan à l’autre. Qualifié de parlement canadien de la médecine, il s’agit d’une occasion particulière pour les délégations des associations médicales provinciales et territoriales canadiennes d’échanger et de débattre des motions traitant des dossiers qui font évoluer la médecine au Canada.

Très active dans le cadre de ces conseils généraux, l’AMQ dépose et débat des motions qui représentent les préoccupations des médecins québécois et qui font évoluer la réflexion de leurs homologues des autres provinces et territoires sur ces questions. Vous retrouverez, ici, les dernières motions proposées par l’AMQ et adoptées dans le cadre du conseil général de l’AMC.

Motions - 2015

Motions - 2014

Motions – 2013

Motions - 2012

Motions - 2011

Motions – 2010